Sur la photo, Roger Dailler, auteur du livre « Soif de vivre », remet à Josette Molland, le lundi 18 Février 2019 à Nice le premier exemplaire de l’ouvrage.
Pour l’occasion, elle était notamment entourée par le Général Michel Georges Choux, Président de la Société des Membres de la Légion d’honneur, Gérard Matelot, Président départemental des Médaillés Militaires, le Colonel Marie-Christine Fix, adjointe au Délégué Militaire des Alpes maritimes, Francois Rabut, Président de l’Association des Membres de la Légion d’honneur Décorés au Péril de Leur Vie.
Ses amis Marie-Paule Rabut, Marie-Edith Cattet, Monique Mélinand et Zlatko Slovenec étaient également présents.
Le livre relate l’engagement de Josette Ilinsky-Molland dans la Résistance, son arrestation par Klaus Barbie à Lyon et sa déportation dans les camps de Ravensbruck et Hollenshein.
Le livre publie également 15 de ses tableaux dont elle se servait comme support pédagogique lors de ses conférences dans les écoles pour témoigner de cette période de sa vie.
L’auteur Roger Dailler nous a précisé que « l’action de l’ouvrage se déroule quasiment intégralement au Château d’Estours et que l’histoire, bien romancée, est facile à lire, même pour des adolescents. »
La vente est effectuée au profit de l’association « les amis du château d’Estours » château situé en Bourgogne du Sud où elle a retrouvé 50 ans plus tard son ami des Beaux-Arts Jean Melinand.
Prix du livre: 15 € / pour l'acheter merci d'adresser un mail à chateau.estours@gmail.com